story

Née en 1970 à Nainital, une petite ville d’Inde au pied de l’Himalaya, Chitra vit les premières années de sa vie dans les montagnes avant de déménager avec ses parents et ses petits frères et soeurs à New Delhi. Alors qu’elle poursuit des études d’ingénierie dans la capitale, la jeune femme rencontre celui qui deviendra son mari. Après avoir passé quatre ans à finir leurs études respectives tout en entretenant leur relation à distance, les tourtereaux d’une vingtaine d’années se marient finalement.

A 24 ans, alliance au doigt, Chitra s’en va afin de vivre avec son époux à Singapour et d’y devenir enseignante dans un centre professionnel. C’est dans la ville située aux confins de l’Orient qu’elle donne naissance à ses deux enfants. Quelques années plus tard, le vent mène la petite famille aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles. Alors qu’ils pensaient retourner à Singapour après cette pause, une offre de travail arriva à l’époux de Chitra. Sans hésiter, ils mirent les voiles pour l’Europe en 2001, puisque la Suisse leur ouvrait ses portes.

Malgré le fait que son mari travaillait, Chitra ne pouvait pas se permettre d’être employée dans son domaine à cause de la langue qu’elle ne parlait pas et des enfants, encore trop jeunes. Le travail de maman ne lui suffisant pas afin de se connecter au monde autour d’elle, elle commença à donner des cours de cuisine indienne, de yoga, et à vendre des châles à domicile.

Ananda Café-Boutique fait tinter sa clochette pour la toute première fois en 2012. Le lieu est toujours un regroupement des idées que Chitra avait cultivées lors de ses dix années en Suisse et des éléments de sa vie qu’elle désirait partager – la cuisine Indienne végétarienne, des objets artisanaux de son pays, des cours de Yoga et de respiration et des voyages en Inde avec sa clientèle. Fière d’elle-même, elle peut aujourd’hui vous accueillir dans son petit havre convivial.

abonnez-vous à notre newsletter

Invalid Input